Commande Publique


Au regard des circonstances liées à la lutte contre la pandémie du Coronavirus Covid19, et afin de permettre aux entreprises de s’organiser en matière de commande publique, l’EPTB Vilaine a décidé :

1*/  De reporter au 30 avril 2020 à 12 heures la date limite de remise des offres de toutes les consultations en cours.

Cette mesure permettra aux entreprises de disposer d’un temps de préparation suffisant pour y répondre.

 

2*/  La suspension jusqu’à nouvel ordre de toute publication de nouvelles consultations.

Vous pourrez accéder à l’ensemble des consultations de l’EPTB Vilaine  en vous rendant sur la plateforme https://megalisbretagne.org qui vous laissera la possibilité de télécharger gratuitement les pièces du dossier de consultation des entreprises.
Après avoir créé un compte, vous pourrez mettre en place une alerte pour être informés des marchés publics lancés dans votre secteur d’activité.
Des tutoriels sont mis en ligne sur la plateforme MEGALIS ainsi qu’une possibilité de tester la configuration de votre poste pour être prêts à répondre aux consultations.


 

 

Avis aux Navigateurs


Origine : Pôle Eau potable & Hydraulique 02 99 90 88 44
Emplacement : Barrage d’Arzal et bassin de la Vilaine aval
Fait à signaler : Lutte contre l’épidémie COVID 19 - Fermeture de l’écluse d’Arzal à compter du 19 mars matin jusqu’au 31 mars inclus

Comme annoncé dans l’avis du 17 mars dernier, le décret du 16 mars 2020 portant réglementation des déplacements dans le cadre de la lutte contre la propagation du virus Covid-19 nous oblige à réduire nos activités à celles strictement indispensables.


La préfecture maritime de l’Atlantique nous informe que les vecteurs de sauvetage en mer sont comptés et leur mobilisation intempestive peut avoir un impact pour porter assistance à une victime de l’épidémie de COVID-19.
Chaque opération de secours en mer peut en effet représenter une victime en plus à prendre en charge par des services hospitaliers déjà très sollicités.
Toutes les activités nautiques sont donc interdites.
Les contrevenants seront sanctionnés. Des contrôles seront réalisés par les services de l’Etat pour veiller à la bonne application de ces règles en mer.

En conséquence :

  • L’écluse d’Arzal sera fermée à partir de ce 19/03 matin jusqu’au 31 mars inclus ; Seuls les éclusages montants de sécurité sont autorisés, pendant les périodes de fermeture des vannes du barrage (à marée haute) ;
  • Les bateaux en attente d’éclusage sont autorisés à stationner dans l’écluse ;
  • Le pont de Cran reste fermé à la navigation ;
  • La navigation est interdite en Vilaine entre Arzal et Redon.

 

 

lamp

Portail cartographique

lamp

Ressources documentaires

lamp

Données quantitatives

lamp

Ressources pédagogiques

Aller au haut